hummmmmm ….

Les O.G.M, les semences Monsanto, l’agriculture intensive … : Nouveaux sujets chocs de votre journal télévisé. Vous avez des doutes? Vous pesez le pour et le contre? ok, je vais vous donner un petit conseil. Allez donc acheter le DVD « Solutions locales pour un désordre global » et organisez un petit repas entre amis (c’est plus convivial quand même!) pour discuter du sujet.

Ce document de Coline Serreau pose clairement (pas de termes scientifiques incompréhensibles) la problématique de l’agriculture moderne : Où en est on?    où allons nous? Paysans, philosophes, économistes et chercheurs se succèdent,  donnent leur avis sur la situation et esquissent quelques réponses (espoirs?).

J’oubliais! bonne chance pour le repas, je ne suis pas sure que vous aurez encore envie d’attaquer votre assiette après avoir vu le documentaire.

 

 

Une réflexion sur “hummmmmm ….

  1. Oui mais ça c’est dans les autres pays, pas en France évidemment, ma bonne dame! Plus sérieusement, c’est une réelle problématique… Bon pour nos génération, c’est un peu foutue, mais c’est surtout pour les prochaines, si prochaines il y a, car clairement, nous développons de plus en plus efficacement nos capacités d’autodestruction. Avec le cynisme actuel de l’Homme et l’imminent miracle nanotechnologique, je pense que nous allons avoir de grosses surprises très rapidement, du genre super-cancer et autres joyeusetées… J’espère juste que les litchi que je mange ne sont pas OGM!!!

Laisser un commentaire